Hommage à André Isoir

           Michel Bouvard                                  François Espinasse

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                       Mb fe copie                                         

                                                 

    Michel BOUVARD

   Michel Bouvard doit sa vocation à son grand père Jean Bouvard, èlève de Louis Vierne.Il a reçu sa formation au CNSM de Paris (classe d'écriture) puis dans la classe d'orgue et    d'improvisation d'André Isoir, ainsi qu'auprès des organistes de Saint Séverin (Jean Boyer, Francis Chapelet, Michel Chapuis)

   Appelé par Xavier Darasse pour lui succéder à la classe d'orgue du conservatoire de Toulouse, il poursuit son action en faveur du patrimoine de la ville et de la région. Tout le travail  accompli avec Willem Jansen aboutit en 1995 à la création du festival international "Toulouse-les-orgues" qu'il dirige pendant 7 ans.

   En 1995 il est nommé professeur d'orgue au CNSM de Paris avec Olivier Latry.

   Michel Bouvard est titulaire de l'orgue historique de la Basilique Saint Sernin de Toulouse depuis 1996. En 2010 il a été désigné comme un des organistes "par Quartiers" de la Chapelle  Royale de Versailles.

  François ESPINASSE

   Né en 1961, François Espinasse fait ses études musicales au conservatoire national de région de Toulouse. Premier prix d'orgue dans la classe de Xavier Darasse en 1988, il se  perfectionne l'année suivante avec André Isoir.

   Organiste co-titulaire de l'église Saint Séverin à Paris, il est également professeur d'orgue au conservatoire supérieur de musique de Lyon ainsi que rapporteur de la Commission  Supérieure des Monuments Historiques (section orgues). En 2010 il a été nommé organiste titulaire "par Quartiers" de la Chapelle Royale de Versailles avec Michel Bouvard, Frédéric  Desenclos et Jean Baptiste Robin.

   Ses enregistrements discographiques ont été salués par la critique.

   Michel Bouvard et François Espinasse ont signé en 2016 un CD dans lequel ils interprètent des oeuvres de Jean Sébastien Bach transcrites pour orgue par André Isoir.

   

       Affiche isoir affiche avec logos copie redimensionnee 3